Mamer brille en deuxième période


26 January 2016

13ème journée de PH



FC Mondercange - FC Mamer 32 1:5



Buts: 1:0 Aribi (7.'), 1:1 Boulahfari (34.'), 1:2 Garcia sur penalty (61.'), 1:3 Latic (67.'), 1:4 Latic (88.'), 1:5 Mendes (89.')



Spectateurs: 65



Arbitres: Schmidt assisté de Baus et de Hasmanns (Trio Sarrois)



Cartons jaunes: Leite, Nissan et Mendes pour le FCM, Boulahfari, De Graaf et Latic pour Mamer



Carton jaune-rouge: Nissan (76.')



L’équipe: Roulez, Cogoni, Leite, Afoun, Mendes, Oliveira (71.' Ribeiro), Centrone, Nissan, Hoffmann (54.' Bei), Dos Reis Vaz, Aribi (81.' Schneider)



Réserves: Da Silva, Ribeiro, Bei, Diarra, Schneider



Absents: Meurisse, Diop, Coutray De Pradel, Ferreira, Y. et M. Baizidi (suspendus), Leduc, Nguyen, Even, Varela (blessés)



FC Mamer 32: Federspiel, Rizvani, Marxen, Moreira, Andres, Boulahfari N., Boulahfari R. (46.' Van Waas), Junior (46.' Latic), Soares, Garcia (83.' Mendes), De Graaf



Dernières journée de championnat avant la trêve hivernale. Le FCM est dans l'obligation de prendre des points pour assurer un écart confortable avec les places de relégation. Mais ce n'est pas facile si pratiquement toute une équipe est forfait. Deux juniors sont alignés dans le onze de base. A la fin, deux joueurs de 18 ans, trois de 19 ans, un de 20 ans et un joueur cadets de 16 ans auront joué. En effet, Luc Schneider et entré en jeu à la 81.' avec seulement 16 ans et 15 jours. Il devrait être le plus jeune joueur n'ayant jamais joué un match en équipe fanion du FCM.



Malgré tout ces problèmes, c'est Mondercange qui rentre mieux dans le match, même si Valentin Roulez a sa première bonne intervention dès la 6.' quand il réduit bien l'angle à Junior. Une minute plus tard, le jeune André Oliveira réalise une ouverture géniale pour Amine Aribi qui va inscrire le 1:0. Une combinaison Aribi - Dos Reis Vaz - Aribi échoue de peu à la 22.'. Puis, petit à petit, comme dans le passé, le FCM se laisse trop influencer perd le fil. À la 34.', un coup franc plus qu'évitable et trop facilement concédé par l'arbitre, apporte les deux équipes à égalité. N. Boulahfari trouve la lucarne de 20 m. Avant la mi-temps, un but de Kevin Hoffmann est annulé pour hors-jeu et Aderito Dos Reis Vaz arrive un peu trop tard et permet à Federspiel de contrôler en deux temps.



Dès la reprise, le FCM essaye de reprendre l'initiative et se crée deux bonnes occasions de but par l'intermédiaire de Ricardo Centrone et Kevin Leite, mais à la 62.' le FCM montre son premier signal de faiblesse. Valentin Roulez doit tout risquer devant Miranda à l'heure de jeu. Mamer prend plaisir et retente sa chance deux minutes plus tard. Un long ballon arrive sur Latic au deuxième poteau. Luca Cogoni est en retard et comment la faute qui vaut un penalty que Garcia transforme. 1:2. Mamer a réussit à renverser la vapeur dans un match que Mondercange contrôlait pour la plus grande partie jusqu'ici! Pire, à la 67.' Mamer marque son troisième but et donne le coup de grâce au FCM. Encore une fois un ballon au deuxième poteau pour Latic qui d'un super geste reprend instantanément et réussit un incroyable but en mettant en dessous de la transversale. Mais encore une fois Luca Cogoni n'était pas sur son adversaire. Aderito Dos Reis Vaz n'a pas de chance à la 72.'. Sa reprise de la tête trouve la transversale et sur une autre tentative de 18m du même joueurs, Federspiel se fait tout long pour dévier. A la 88.' Valentin Roulez souligne sa classe en déviant un tir de loin sur le côté, mais à nouveau Latic se voit tout seul et crucifie le pauvre Valentin Roulez. Ce dernier est tellement fâché sur sa défense qu'une minute plus tard il commet une faute. Un ballon haut arrive aux 5m, Mendes et Valentin Roulez sautent tous les deux et ratent le ballon. Le ballon rebondit et Mendes est le plus réactif et sans défenseur à proximité, il trompe Valentin une cinquième fois. Incroyable !



Maintenant, la situation est plus qu'inconfortable. Le FCM se trouve à la dixième place à seulement deux points d'une place de relégation et sera sous pression pour la reprise du championnat quand il devra se déplacer à Weiswampach le 21 février 2016 pour affronter le FF Norden 02.