5
New here? Sign up now! |
 
Sport50
You're not a fan of FC Una Strassen yet...
News

La Jeunesse sur le fil, Differdange enchaîne, Strassen sensationnel



https://www.wort.lu/fr...-55df4f030c88b46a8ce5f07a

Publié le jeudi 27 août 2015 à 20:03

par Christophe Nadin

Strassen a pris seul la tête de la BGL Ligue à la faveur de son succès contre le Fola quatre buts à deux. Dudelange a lâché deux points au Cents. Kintziger a permis à la Jeunesse d'émerger sur le fil. Le Progrès et Differdange respirent mieux.

Où s'arrêtera donc le promu strassenois? Après avoir tenu Dudelange en échec il y a dix jours, le FC Una s'est payé le scalp du champion en titre (4-2). Le Fola n'avait pas encore abandonné le moindre point avant son déplacement dans les faubourgs de la capitale.

Dudelange est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel au Cents. Réduit à dix juste avant la pause, le F91 aurait toutefois pu l'emporter en fin de match mais Nakache a manqué la transformation d'un penalty. Ibrahimovic était sur le banc. Frédéric Marques aussi mais n'est pas entré en jeu. Son heure va-t-elle sonner après la mini trêve?

La Jeunesse est passée par un trou de souris pour se défaire de son voisin rumelangeois. Marc Oberweis a rendu une nouvelle clean sheet et Kintziger a joué les buteurs de service dans une fin de match agitée qui a vu Zinga et Tonini expulsés.

Lancé par sa victoire contre Wiltz, Differdange est resté sur son élan pour corriger une équipe rosportoise toujours en quête de son premier point. Le club de la Sûre s'est retrouvé à dix à la 34e minute avec l'exclusion de Gaspar. Omar Er Rafik avait déjà frappé avant et en profitera pour soigner ses statistiques après avec un second but personnel. Gonçalo Almeida a lui aussi participé au festival offensif des visiteurs.

Le Progrès a profité de la venue d'Etzella pour repartir de l'avant. Pino Rossini a, au passage ouvert son compteur personnel, inscrivant les deux premiers buts du club de Niederkorn. Les choses ne s'arrangent pas pour les Ettelbruckois battus pour la quatrième fois consécutivement et qui ont encaissé la bagatelle de 20 buts en 360 minutes.

Enfin, le Racing a enquillé un second succès de rang après sa victoire contre Mondorf. C'est à Grevenmacher, une nouvelle fois muet offensif, que le club de la capitale s'est donné de l'air. Et Julien Jahier en a profité pour soigner ses statistiques.
Les résultats

Strassen - Fola 4-2

Rosport - Differdange 2-3

RM Hamm Benfica - Dudelange 0-0

Progrès - Etzella 4-0

Jeunesse - Rumelange 1-0

Grevenmacher - RFCUL 0-3
Le classement

1. Strassen 13

2. Fola 12

3. Dudelange 11

4. Progrès 11

5. RM Hamm Benfica 10

6. Jeunesse 10

7. Differdange 8

8. Rumelange 7

9. RFCUL 7

10. Etzella 3

11. Mondorf 1

12. Grevenmacher 1

13. Wiltz 1

14. Rosport 0
Sixième journée

Samedi 12 septembre à 17h

Etzella - Grevenmacher

Dimanche 13 septembre à 16h

RFCUL - Wiltz

Mondorf - Rosport

Differdange - Strassen

Fola - Jeunesse

Rumelange - RM Hamm Benfica

Dudelange - Progrès

written by mastror, on 27.08.2015 at 22:22 h.




    Connect through a social network:

    or create a new account here:
    Username 
    First name 
     
    Last name 
     
    E-Mail 
    Password 
     
    Repeat password 
     
    Country 
     
    Birthday 
     
     
     Are you a fan (or member) of FC Una Strassen ?
      Yes              No 
     
     I accept the Terms of Use and Privacy Policy
    The website of is a part of the Sport50-Network. This means that you can easily browse all the websites within the network without having to register and login every time.
    or

    Already have an account? Sign in here: